1 - Les clients aiment bien qu’on leur raconte des cas concrets. 
Disponibles en ligne ces vidéos apporteront des contacts. A utiliser lors de présentations ou réunions. C’est un excellent support qui plait. Plutôt que de commenter son excellence, parlez du concret.

2 - La video est un support incontournable aujourd’hui.
Confucius disait : « une image vaut 1000 mots ». Que dirait-il d’une vidéo ?
Plusieurs études démontrent que si nous incluons le terme « vidéo » dans un l’objet d’un e-mail, le taux de clics et le taux d’ouverture augmentent considérablement. Parmi les contenus proposés par les marques, la vidéo remporte la préférence des internautes à 76 %.
En 2015 et 2016, la vidéo s’est imposée comme le nouvel outil incontournable dans la stratégie de communication. Derrière Google et Facebook, le leader YouTube est maintenant le troisième site le plus visité au monde, et le second comme moteur de recherche. La présence de vidéos impacte également notre référencement. Nous avons 50 fois plus de chance d’apparaître dans les résultats avec une vidéo.
La vidéo est de plus en plus utilisée pour présenter des études de cas clients, faire des retours sur des événements ou encore présenter des données sous la forme de motion design. 

3 - Les problématiques de nos clients sont complexes, ils sont rassurés par une intervention en équipe.
Comment montrer notre capacité à travailler en équipe ? 
En demandant à nos amis experts leurs courtes vidéos, il nous sera facile de commenter l’excellence de nos coéquipiers. S’ils sont excellents, c’est que nous le sommes. SI nous les commentons élogieusement, c est que nous saurons mettre en avant l'excellence de notre interlocuteur.
Il nous faut donc montrer notre équipe alors que, le plus souvent, nous avons un statut d’indépendant. Grâce aux vidéos nous pouvons parler de notre équipe et de notre capacité à traiter les sujets complexes.
La valeur ajoutée de notre démarche est augmentée si nous utilisons des vidéos dans un secteur proche de celui du client. Pour le consultant cela n’a peut-être  pas d'importance, mais pour le client c’est presque indispensable, sauf si nous pouvons commenter en quoi les situations sont semblables.

L’ambition
L’idée est donc de réaliser une bibliothèque de courtes vidéo de « cas clients » (use cases pour les initiés)  où chacun pourra venir chercher les vidéos dont il a besoin et d’en faire l’usage qui lui convient le mieux:  les mettre sur son site web, son profil linkedIn, les joindre à sa présentation… 
Bien entendu, il respectera le choix de l’auteur : accès libre à tous les experts ou disponibles seulement sur autorisation. Dans ce cas seules les 15 premières secondes seront visibles en ligne.

La feuille de route
Pour réaliser cette bibliothèque de vidéos « cas clients », nous avons identifié deux étapes :
Une étape de prototypage avec
Une phase exploratoire dans laquelle nous sommes.
Une phase de première production qui devrait pouvoir se situer en février / mars
Une phase d’expérimentation devant clients en avril mai juin.
Et si tout est favorable, en juin nous pourrons décider de généraliser. Normalement chaque consultant sera autonome en s’appuyant sur une structure, un cadre prédéfini pour assurer la cohérence, et viendra publier ses vidéos dans une bibliothèque commune. 
Nous devrions ainsi avoir en Juin une méthode pour que chacun puisse réaliser ses propres vidéos à coût extrêmement faible et selon une méthode assez standard  démontrant l’existence d’un fonctionnement en équipe chez XMP-Consult. 
La phase exploratoire
Nous sommes en train de réaliser en enregistrant avec GotoMeeting quelques courtes vidéos avec un premier transparent de 10 secondes présentant l’orateur que l’on ne commente pas mais que le client pourra consulter ultérieurement en arrêt sur image, un deuxième transparent avec le cas client avec si possible en insert une mini vidéo de l’orateur et une mini vidéo du client et un dernier transparent présentant les « équipes » du consultant (XMP Consult et autres groupements auxquels il appartient. Nous allons voir également ce qu’apporte le fait d’utiliser des professionnels de la vidéo sur ces mini vidéos.

Convaincu ? Curieux ?
Rejoignez le groupe expérimentateur, contactez- nous.!
Pierre GRUGET - (07) 83 31 25 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Janvier 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

S'inscrire à la newsletter :

captcha 


XMP Consult sur Linkedin

Le groupe Linkedin d'XMP Consult rassemble les adhérents. L'actualité de l'association y est régulièrement publiée, ainsi que des offres privilégies (offre de mission, offre d'emploi, invitations...).


Rejoindre