Calendrier des événements

Partager sur :

Management de Transition à Impact

Emergence d'un management à impact positif pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux des organisations... quel rôle pour les managers de transition ?

Les entreprises font face à un nombre grandissant de challenges d'ordre économique, mais aussi social, sociétal et environnemental : urgence climatique et autres risques écologiques, pression des fonds à Impact pour les prendre en compte, durcissement de la réglementation, quête de sens du personnel, exigences sociétales des nouvelles générations, etc ... Ces enjeux devraient procurer de nombreuses opportunités de missions de management de transition d'adaptation et de transformation des entreprises. Mais ce n'est pratiquement pas le cas pour le moment.

Ce Webinar brosse cet environnement dans lequel évolue les entreprises, présente une analyse des causes du manque d'implication de la profession du management de transition dans ces enjeux, propose des solutions pour la mettre au centre du jeu, présente des exemples concrets de missions de management de transition à Impact positif sur le plan social et environnemental et fait le point sur les premiers développements de cette offre de service en France.

Ce webinaire sera animé par Didier Douziech, dirigeant de transition depuis 2007, co-fondateur de Skills-Alliance, association reconnue de dirigeants de transition, et d'une nouvelle association de managers de transition à Impact.

Plus d'informations dans mon article : Management de Transition à Impact

Mardi 4 mai 2021
18h30 - 20h00 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Cotisants AX, Intermines, Ponts Alumni
    Cotisants XMP-Consult

  • 10 € Non cotisants, Extérieurs

Intervenants
Didier Douziech
Manager de transition à impact
SKILLS-ALLIANCE et B-HARMONIST

Didier Douziech est un dirigeant de Transition à impact, opérant en tant que directeur général, directeur d’usine, directeur commercial et du marketing dans les entreprises impliquées sur les marchés B to B.

Il a 36 ans d’expérience professionnelle, 26 en France, 10 dans d’autres pays (Japon, Allemagne, Angleterre et Espagne). Sa langue maternelle est le français et il utilise l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le japonais professionnellement.

Il possède une grande expérience dans la plupart des postes clés d’une entreprise : membre du conseil d’administration, directeur général, directeur commercial et du marketing, directeur industriel et responsable informatique. Il a travaillé au siège d’un groupe multinational, dans des usines, des filiales à l’étranger, des moyennes et petites entreprises et a fondé une start-up internet. Employé durant 14 ans par le Groupe SAINT-GOBAIN, il a travaillé pour les groupes SPIE, IWKA AG, IXBLUE, WESTFALIA AUTOMOTIVE, LIBERTY ENGINEERING et CREDIT LYONNAIS.

Au-delà de la performance économique des entreprises qu’il dirige, Didier tente toujours de développer en synergie, leurs performances sociales et environnementales. Il s’appuie sur son expérience du développement durable et dans le secteur de l’énergie et sur un ensemble structuré de compétences, de méthodes et d’outils intitulé « Savoir être et savoir-faire des managers du XXIe siècle ». Il le transmet à ses managers de mission ainsi qu’à travers des conférences et sur le web, en particulier sur www.manager21.net.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mardi 4 mai 2021
18h30 - 20h00 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit Cotisants AX, Intermines, Ponts Alumni
    Cotisants XMP-Consult

  • 10 € Non cotisants, Extérieurs

  • Ajouter à mon agenda