Devenir Indépendant

Présentation

De cadre supérieur à consultant indépendant : comment organiser la cohabitation, préparer et gérer la transition ?

La transition, souhaitée ou imposée, entre le statut de salarié (cadre supérieur) et celui de consultant indépendant impose de connaître de nombreux domaines souvent étrangers au salarié : départ de l’entreprise, gestion de pôle emploi, constitution de sa structure juridique, salaires, cotisations, fiscalité, retraite, prévoyance et mutuelle, vie personnelle et sociale… Pour vous guider dans cette étape de votre carrière,

Le groupe XMP-DI (Devenir Indépendant) organise des ateliers collaboratifs de partage d’expérience (en groupe de taille volontairement limitée) et met à disposition de ses membres des informations pratiques, des liens, des tableurs pour simulation financière, des notes, etc. afin de donner des repères à nos camarades tentés ou contraints de s'orienter dans cette voie.

Le site collaboratif du Groupe est privé, vous devez d'abord en demander l'accès au responsable Georges PASSET par mail, en indiquant une adresse mail associée à un compte Google.

  • Pour plus de détails sur les comptes Google ou l'utilisation de ce type de site collaboratif, cliquez ici
  • Pour faire la demande d'accès, cliquez là - pensez-bien à retirer les crochets superflus dans l'adresse du destinataire [@] .

Vous pourrez ensuite consulter et collaborer sur https://sites.google.com/view/xmp-consult-devenir-indpendant/ avec l'identifiant que vous aurez indiqué.

Réunions

Revoir la conférence de présentation du groupe XMP-DI, le 25 novembre 2020 ICI (Code secret: L#cG5eC1).

 

Prochaine réunion le mercredi 16 juin à 18h.