LA LETTRE DE XMP-CONSULT - N°01 / OCTOBRE 2018  
 
 
 
Édito
 
 
Les consultants de XMP-Consult partagent régulièrement entre eux leurs réflexions et leurs retours d’expériences de missions de conseil sur les défis actuels ou futurs de leurs clients.

Plusieurs groupes brassent ainsi informations et idées dans le but d’apporter de nouvelles formes d’intervention au service des dirigeants qui eux-mêmes doivent réinventer leurs entreprises afin de lever les défis d’un monde en profond changement.

Cette Lettre de XMP-Consult a pour objectif de diffuser plus largement les résultats de leurs travaux et de vous faire bénéficier des idées, approches et propositions qui en résultent.

Les articles qui sont proposés représentent les points de vue individuels de leurs auteurs dans toute leur diversité et leur richesse. C’est en effet la qualité, l’expertise, la diversité de ses membres qui créent la valeur apportée par XMP-Consult et ses membres.
Le premier numéro de cette Lettre de XMP-Consult est consacré à la transformation numérique dans son ensemble. La révolution numérique est en effet un sujet d’actualité pour les consultants de XMP-Consult, comme pour les dirigeants que vous êtes. Les numéros suivants traiteront d’aspects plus spécifiques de cette révolution numérique comme l’intelligence artificielle, l’internet des objets (IoT), la transformation des SI, les bouleversements sectoriels (santé, mobilité, services financiers...), ou de questions transversales qui touchent étroitement la transformation numérique comme l'innovation ou la conduite du changement.
Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenus pour enrichir les débats et les réflexions.
Nous vous souhaitons une excellente lecture de ce premier numéro.
A bientôt,
Jean-Louis Galano,
Président de XMP-Consult
 
 
 
ARTICLES
Pour une réflexion stratégique adaptée à la révolution digitale
 
La stratégie et le modèle économique de la plupart des entreprises sont profondément remis en question par le...
En savoir plus
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus d'actus