Articles

29 janvier 2021

Atelier Veille Active

Partager nos interrogations sur les changements constatés durant l’année 2020 (confinement, post-confinement) mais également identifier les invariants. Cet atelier fait émerger un certain nombre de points communs ainsi que des divergences selon le secteur d’industrie, la maturité en tant qu’indépendant et notre propre lecture de la situation à l’instant même de cet atelier. Il nous parait utile d’approfondir ce sujet afin de permettre à chaque membre de partager sa propre expérience, sa propre lecture, ses propres témoignages clients et enrichir la réflexion individuelle et collective du groupe.

Le format de cet atelier est basé sur un travail préliminaire de synthèse effectué par l’un des membres sur ses propres constats, les pistes qui selon lui se ferment mais également les opportunités qui s’offrent à lui. Puis, pour conclure une réflexion sur les conséquences, en termes d’actions. Ce travail est partagé en introduction de l’atelier Veille Active suivi d’une période de réflexion individuelle puis d’un double tour de parole. 

Cet atelier offre une véritable opportunité de partager des éléments concrets et au plus proche de la réalité du terrain vécue par chacun d’entre nous.

Quatre ateliers « Veille Active » ont déjà été organisés, vous vouvez nous rejoindre en rejoignant le Groupe. Venez nous retrouver lors du prochain atelier Veille Active pour écouter avec bienveillance le fruit de vos réflexions et continuer à aiguiser nos regards.

Animation : Olivier GUERINAULT