Actualités

Partager sur :

Concilier Ethique et Performance ? De la conformité à l'adhésion

11 décembre 2018
Vue 258 fois

Concilier Ethique et Performance ? De la conformité à l'adhésion !

avec Emmanuel Lulin, Directeur Général de l'Ethique de L’ORÉAL

Dîner annuel de l'ACADI, animé par Philippe Langlois, ancien senior partner d’Egon Zehnder,
fondateur du Fonds de dotation pour le rayonnement de Saint-Germain des Prés

__________

Dîner Adhérent le 11 décembre 2018 de 19h00 à 21h30
Hôtel de l'Industrie - 4 Place Saint-Germain des Prés 75006 Paris


Participation
Prix sympathisant : 50 Euros, Prix adhérent : 50 Euros


Le groupe L’ORÉAL s’est fixé quatre principes éthiques : l’intégrité, le respect, le courage et la transparence. C’est le rôle d’Emmanuel Lulin d’actionner tous les leviers pour que ces principes soient connus, compris et appliqués au quotidien par l’ensemble des collaborateurs ; et ce dans un contexte multiculturel et multilingue.

Parmi ses initiatives, citons l’ « Ethics Day », une journée durant laquelle les collaborateurs du monde entier peuvent adresser leurs questions sur l’éthique directement au PDG du groupe ; un exemple de la politique d’ « Open Talk » « Walk the Talk » mise en place par Emmanuel Lulin.

Aujourd’hui, le Directeur de l’Ethique se tourne aussi vers les interrogations de demain, celles liées au big data, au transhumanisme ou au rôle que peuvent jouer les entreprises dans le monde.

Pour L’ORÉAL, l’éthique est un avantage compétitif. Des valeurs fortes et des standards éthiques élevés donnent aux entreprises plus de pérennité et aux investisseurs une forme de garantie. L’éthique est porteuse de sens, elle attire les talents et engage les collaborateurs.

Sur le mode interactif et participatif, des cas inspirés de faits réels seront présentés pour nous mettre en situation de décider face à un dilemme éthique.

Emmanuel Lulin a été nommé ‘’SDG PIONEER for Advancing Business Ethics’’ par le Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact) en septembre 2018.

Emmanuel Lulin entre à L’ORÉAL en 1999 comme Directeur Juridique des Relations Humaines. En 2007, il crée la Direction Générale de l’Ethique du Groupe L’ORÉAL. Avant L’ORÉAL, admis au Barreau de Paris en 1988, Emmanuel exerçait comme avocat d’affaires et fiscaliste à Paris et à New York. Emmanuel est Master of Laws de l’Université de Chicago et diplômé en Droit des Universités de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et Paris II (Assas). Il est Administrateur de l’Ethics Resource Center (Washington DC) depuis 2016 et membre du Comité d’Ethique du MEDEF.

L’ORÉAL est le groupe cosmétique leader mondial : CA 26 Md €, 82 000 collaborateurs, 150 pays.

EN SAVOIR + ET S'INSCRIRE EN LIGNE >>>




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.