Rapport d'activité AG 2023

19 juin 2023 News thématiques
Vue 1758 fois

2022, la reprise post-Covid

Cette année a été faste pour les indépendants qui ont retrouvé leur niveau d’activité d’avant la pandémie, voire supérieur, tant les tensions de ressources se sont exacerbées dans cette période de reprise économique. Chez XMP-Consult, cela s’est traduit par le non renouvel-lement de nombreux primo cotisants et un rythme d’activités internes moins soutenu car les animateurs ont du conjuguer leurs activités professionnelles et associatives.

Cette embellie est-elle derrière nous ? La fin de l’année a été marquée par la reprise des arrivées, reprise confirmée au premier semestre 2023. Dans ce contexte de renouvellement permanent, il s'agit pour le conseil d'administration de donner envie à de nouveaux animateurs de s'engager et pour cela il nous faut faciliter l'appréhension de notre association, ce qui n'est pas toujours simple pour le nouveau venu.

Il nous faut sans cesse remettre l’ouvrage sur le métier, créer et amplifier la collaboration entre les membres. Nous sommes tous indépendants, avec notre propre expérience et la richesse de notre parcours, que celui-ci soit récent ou ancien. Alors, comment se rencontrer, comment créer de nouveaux collectifs ? Depuis la pandémie, l'association répond par la mise en place d'un espace virtuel de collaboration en complément des rencontres et ateliers en physique. L'avenir se construit là, pour tous et pour toutes, quelque soit le lieu d'habitation.

S’engager chez Xmp-Consult, c’est développer sa reconnaissance par ses pairs via les collectifs thématiques et à terme, maintenir une dynamique collective qui conduira tout naturellement à construire une reconnaissance par le marché.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.