Articles

Partager sur :
24 mars 2022

Innovation dans la fillière Automobile

Depuis le début des années 2000, les constructeurs automobiles mettent en avant l’importance de l’innovation et en particulier de l’open-innovation dans un contexte concurrentiel de plus en plus tendu, avec une visibilité du marché incertaine, une forte rupture technologique et politique et pour lequel l’impact du « time to market » est une des clefs.

Ce groupe vise à réunir des consultants indépendants qui souhaitent travailler ensemble en croisant leur expérience, en vue de développer des relations de conseil auprès des acteurs du secteur.

L'objectif pratique est de croiser les feuilles de route stratégique des acteurs de la filière automobile sous l’angle de l’innovation, en l’articulant autour de différentes thématiques :

  • La compréhension des besoins de la filière et des stratégies développées.
  • La réduction de l’empreinte écologique des véhicules
  • L’économie circulaire (décarbonation, recyclage, obsolescence…)
  • Le développement du réseau de bornes électriques, H2
  • Les nouveaux services

A l’occasion de ce travail, les participants pourront s’enrichir des visions croisées, se décentrer et trouver leur complémentarité pour écrire ou agir ensemble.

Le format proposé comprendrait des séances bimensuelles de 1h30, en distanciel, avec un travail personnel probablement équivalent des membres entre les séances (veille, rédaction, binômes …), de mars à fin juin 2021.

Intérressé : contact Jean-Charles FUERXER