Actualités

Partager sur :
30 juin 2021
News thématiques

Dirigeants, faites face à la crise en 2 séances avec "un instant pour rebondir"

Vue 45 fois

Le 7 juin 2021, la carte de France affichant le choc économique de la crise sanitaire sur les territoires français indiquait, entre autres, des baisses de la masse salariale privée jusqu’à -12,6% et des montants de la TVA brute jusqu’à -12,1 %. De surcroit, les dernières évolutions des variants Delta et DeltaPlus du coronavirus en Inde, Australie, Grande Bretagne, mais aussi au Portugal montrent que le danger d’une nouvelle vague n’est pas du tout éloigné. Le défi pour les entreprises est sans doute grand. Plus que jamais, les dirigeants doivent réussir un rebond agile. 

Les derniers mois ont démontré que les crises sont aussi porteuses d’opportunités (production et vente des masques et de gel hydroalcoolique, livraisons à domicile, achats en ligne, …). 

Comment identifier les relais de croissance et profiter de la crise, au lieu de la subir ?

Conscient de cette recherche urgente de solutions, le groupe « Rebondir » de XMP Consult a développé une démarche unique « Un instant pour rebondir » : 40 sessions de travail collaboratif, 15 experts multi-sectoriels et multi-compétences ont permis de mettre en place une méthodologie innovante, pragmatique et « out of the box » pour aller à l’essentiel. En seulement 2 séances avec le Dirigeant nous réalisons des analyses de situation flash, avec des recommandations de croissance.

Lors de la 1ère séance, le dirigeant présente son entreprise et ses difficultés, selon des guidelines spécifiques il répond aux questionnements permettant aux consultants de mieux appréhender la problématique.

Ensuite, les 15 experts seniors issus de grandes écoles d’ingénieur et de commerce (finance, digital, RSE, production, innovation,  …), élaborent ensemble en « off » des propositions multifonctionnelles et multi-sectorielles. 

En appliquant la méthodologie agile transverse, lors de la 2ème séance avec le dirigeant, les propositions sont co-développées ensemble, afin de valider les bénéfices et challenges d’une éventuelle mise en place. L’objectif est de connaitre et classer les possibilités d’évolution dans le laps de temps le plus court, d’une manière pragmatique et efficiente.

Le dirigeant a ensuite la possibilité de les approfondir avec les spécialistes de chaque domaine selon son besoin.

« Un instant pour rebondir » a déjà été utilisé par quatre PME et des ETI (Ponts Formation Conseil, KST voyages, Maison Lyovel, etc.).

Aujourd’hui, nous avons ouvert cette démarche à toute entreprise désireuse d’avancer et d’accroitre sa rentabilité, dans cette période complexe, en un temps record. 

Si vous êtes intéressé, merci de contacter rebondir@xmp-consult.org




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.