Actualités

Partager sur :

On se bouge pour la mobilité !

01 décembre 2021 News thématiques
Vue 361 fois

Où va l'automobile ? Quelles nouvelles mobilités pourraient (ou non) lui succéder ? Quelle place pour chacune dans un monde décarboné ? Ces questions brûlantes sont l'objet de nombreuses publications actuellement (Soicété des Ingénieurs de l' Automobile, Shift Project...) A l'initiative conjointe de Damien Ribon et d'Antoine Jaulmes, avec l'appui de Jacques Daigne et de Tanguy Deren, un groupe de travail XMP-Mobilités réunissant 18 personnes est actif sur ce thème depuis septembre et devrait publier ses travaux dans la prochaine Lettre de XMP-Consult, à l'issue de nombreuses réunions et travaux.

Parmi les questions abordées : l'avenir à réinventer pour l'automobile, payons-nous le juste prix pour les transports, survivre à la crise des semi-conducteurs, les défis posés aux entreprises de service par les centre-villes piétonniers, les perspectives réelles d'utilisation de l'hydrogène et bien d'autres...

Conformément aux valeurs de l'Association, les consultants d'XMP-Consult feront ici des approches documentées et étayés, sans céder aux effets de mode, démontrant leur compétence et leur indépendance, même si ces questions passionnantes peuvent aussi être passionnelles.

Si vous vous interrogez vous-mêmes sur les politiques et les mutations actuelles de la mobilité, ne manquez pas la prochaine Lettre de XMP-Consult !

Tous renseignements sur les travaux en cours auprès de Damien Ribon (damienaribon@gmail.com) ou Antoine Jaulmes (antoinejaulmes@msn.com)




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.