Actualités

Partager sur :
28 octobre 2019
Les cahiers d'XMP-Consult

Introduction

Vue 103 fois

XMP-Consult est un réseau principalement constitué de consultants indépendants. L’une de nos caractéristiques est de réunir un ensemble de personnalités disposant chacune de capacités d’interventions spécifiques qu’il nous appartient de développer et de faire connaître.

Nous pensons que l’Intuitu Personae est essentiel dans nos métiers. Dans cette optique, nous voulons donner à chaque membre de l’association une occasion de se confronter à l’effort de rédiger un texte concernant sa pratique professionnelle. Par ailleurs, souhaitant soutenir la dynamique interne de notre association tout en permettant aux différentes singularités de s’épanouir, nous proposons de réaliser ce travail en petits groupes.

C’est dans cette perspective que nous avons lancé les groupes VALO. Nous appelons ainsi les petits groupes de 3 ou 4 membres appelés à se réunir trois fois de suite sur une période de deux mois, maximum. Il est proposé à chacun de décrire au plus près - en 3 à 5 pages – un aspect concret de sa pratique professionnelle. La lecture croisée de chaque texte, à ses différents états d’avancement, constitue le moteur actif de ces groupes.

Les objectifs des groupes VALO :

  1. Se donner un moment de réflexion partagée sur le cœur de son activité,
  2. Approfondir et développer les liens entre membres,
  3. Contribuer à une dynamique collective favorable au développement de l’association.

Nous espérons que la production écrite de ces groupes, réunis annuellement sous la forme de cahiers comme celui que vous avez entre les mains, donnera envie à d’autres membres de se prêter à l’exercice et à d’autres encore l’envie de rejoindre notre association.

 

L’équipe organisatrice
Dominique Fauconnier (dom.fauconnier@orange.fr)
Claude Bardy (claude.bardy@bceuropartners.com)
Antoine Isambert (antoine.isambert@icg-conseil.com)

 

Télécharger le PDF

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.